Rappels importants pour l’été
Chers détaillants,
Nous espérons que cette saison estivale s’annonce prometteuse pour vous et votre entreprise. En prévision de cette période dynamique, nous souhaitons vous rappeler certains points essentiels pour faciliter notre collaboration.
Voici les principaux rappels à prendre en compte :
- Retours en sacs : Lors de l’acceptation des retours en sacs, il est impératif de ne pas exiger de tri par format. Tous les sacs de canettes d’aluminium consignées mélangés doivent être acceptés et remboursés au tarif de 24$, conformément au tableau
disponible ici. Il vous est possible de proposer les retours en sacs aux citoyens, sans l’exiger. Si vous décidez de percevoir un montant sur les sacs, celui-ci doit être remboursé aux citoyens intégralement lorsque les sacs sont retournés. Sinon, vous pouvez leur remettre un autre sac, selon leur préférence. Cette pratique garantit une fluidité dans les transactions et une satisfaction client accrue. - Bouteilles consignées non vendues : Les bouteilles consignées non vendues en magasin doivent être acceptées et remboursées. Nous vous encourageons à consulter le guide disponible ici.
- Contenants consignés rejetés : Les contenants consignés rejetés parles appareils de récupération doivent également être acceptés et remboursés. Vous pouvez utiliser les sacs Consignaction pour faciliter leur récupération ultérieure.
- Mention « Québec consignée XX¢ Refund »: Il est important de noter que la mention « Québec consignée XX¢ Refund » n’est plus exigée sur les contenants consignés depuis le 1er novembre 2023. Il ne faut donc passe fier au montant inscrit pour établir la consigne à rembourser. Vous trouverez les nouveaux montants de consigne à rembourser sur ce
lien. - Redirection des clients : En vertu du Règlement, un détaillant non visé peut rediriger les citoyens vers un détaillant visé ou participant à proximité, même en l’absence d’une entente formelle. Cette collaboration favorise une meilleure accessibilité pour les consommateurs et enforce l’écosystème de la consigne.
- Accumulation de 20 caisses : Si vous avez des bouteilles consignées qu’aucun fournisseur n’est en mesure de reprendre, veuillez nous contacter dès que vous aurez accumulé 20 caisses de bouteilles. Une collecte pourra ensuite être effectuée à votre établissement par Consignaction ou un de ses partenaires.
Service à la clientèle
Vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h, au 1 877 CANETTE (1 877 226-3883), poste 2 ou par courriel à [email protected]
Nous vous remercions de votre attention à ces rappels essentiels. En respectant ces directives, vous contribuez à maintenir un système de consigne efficace et bénéfique pour tous les acteurs impliqués. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoins de clarifications supplémentaires.
Bien cordialement,
L’équipe de Consignaction
