Consignaction lance sa bédé numérique

Consignaction lance sa bédé numérique

Montréal, le 20 février 2021 – Consignaction est heureuse de lancer sa propre bédé numérique dans les réseaux sociaux !  À compter de jeudi, les abonnés d’Instagram et de Facebook pourront suivre les aventures de Noémi, le personnage central de cette bande dessinée créée par le bédéiste François Samson-Dunlop.

« Nous cherchions une façon originale de toucher le jeune public qui fréquente les réseaux sociaux, la publicité et les messages d’intérêt public ayant leurs limites », précise Sophie Boissonneault, directrice des communications à Consignaction. « En cette période de pandémie, sensibiliser les gens à l’importance d’adopter des comportements responsables est un défi.  La bande dessinée est une forme d’expression qui nous permet de rejoindre les jeunes et d’établir avec eux une belle complicité ».

Chaque semaine, Noémi partagera avec ses lecteurs son quotidien ponctué des petits drames de la vie ordinaire, et abordera avec franchise et humour des thèmes qui les interpellent, dont l’environnement et, évidemment, la consigne.

Après avoir illustré et mis en scène Pinkerton et Poulet Grain-Grain (La Mauvaise tête), François Samson-Dunlop a publié son premier projet solo « Comment les paradis fiscaux ont ruiné mon petit-déjeuner » aux Éditions Écosociété en 2019. Il est également derrière la chronique « Sport et (un peu de) société » pour la revue québécoise de bandes dessinées Planches. On peut le suivre sur <http://samsondunlop.com/>.

La nouvelle bédé numérique de Consignaction sera diffusée tous les jeudis sur Instagram et Facebook.  À suivre sur Instagram.com/consignaction et facebook.com/consignaction

À propos de la consigne

Le système de consigne québécois existe depuis 1984. Au Québec, les canettes de bière et de boisson gazeuse en aluminium ainsi que les bouteilles de boisson gazeuse de verre ou de plastique sont consignées. La consigne permet d’assurer que les contenants rapportés chez les marchands sont recyclés à 100 %. Consignaction met de l’avant différents programmes et initiatives pour inciter les consommateurs et entreprises à récupérer les bouteilles et les canettes consignées et pour faciliter l’accès à différentes infrastructures de récupération de ces contenants.

Source : Sylvie Berthiaume – 514 972-4133

Consignaction lance sa bédé numérique
Articles Récents
0