Campagne Consignaction Mai 2018

Nouvelle campagne publicitaire

Laval, samedi 12 mai 2018 – Une cinquantaine de scouts de Laval ont entrepris une collecte de contenants consignés dans l’objectif de financer leurs activités annuelles. Toute la journée, les jeunes scouts du 205e Saint-Elzéar ont sillonné le quartier Vimont à Laval pour récupérer les précieuses canettes et bouteilles que les citoyens avaient pris soin de déposer devant leur porte. L’argent ainsi amassé représente une bonne part du budget de fonctionnement annuel de l’organisation. L’activité était organisée en collaboration avec le marché Provigo du boulevard René-Laennec. Bravo aux jeunes débrouillards et merci aux citoyens écoresponsables!

Quelques faits et chiffres

  • Les canettes et les bouteilles consignées qui sont rapportées sont recyclées à 100 %.
  • La consigne permet de soutenir financièrement des organismes sociaux ou des
    personnes dans le besoin et permet de créer des milliers d’emplois partout au Québec.
  • Une canette d’aluminium est recyclable à l’infini sans jamais perdre ses propriétés.
  • L’énergie économisée en recyclant une seule bouteille de plastique permet d’alimenter un ordinateur durant 25 minutes.
  • Une bouteille de plastique peut mettre jusqu’à 400 ans pour se décomposer.
  • Une canette d’aluminium met de 200 à 500 ans pour se décomposer.

À propos de Consignaction

Le système de consignation québécois existe depuis 1984. Consignaction a été instauré par Boissons Gazeuses Environnement (BGE) qui est derrière plusieurs initiatives sociétales. Consignaction vise à promouvoir et à maximiser la récupération des contenants consignés. Consignaction regroupe différents programmes destinés à inciter les consommateurs à la récupération et à leur faciliter l’accès à différentes infrastructures de recyclage.

Source : Consignaction
Infos : 1 877 CANETTE
Site : www.consignaction.ca

Contact média
Annick Durand
adurand@s2blagence.com
514.279.4601

Articles Récents