Conseiller.ère programmes, partenariats et image de marque

Consignaction est responsable de déployer et de gérer le système modernisé de consigne dans la province. Il s’agit d’un vaste projet de société, attendu depuis plusieurs années, qui verra le jour grâce au travail et à la détermination de notre équipe dévouée. En rejoignant Consignaction, vous ferez une différence pour l’environnement et ce, pour les générations à venir. 

Département: Affaires publiques et communications 

Supérieur immédiat: Directrice principale, Affaires publiques et communications 

Type de poste: Temps plein, Permanent 

Description complète du poste 

Sous la supervision de la directrice principale, affaires publiques et communications, le/la conseiller(ère) programmes et image de marque est responsable du rayonnement de Consignaction en gérant la production des divers projets de commandites / image de marque de l’organisation. 

Ce que nous offrons : 

  • Programme d’assurances collectives; 
  • Régime de retraite simplifié; 
  • Accès à la télémédecine; 
  • Plan de carrière et de développement. 

Les champs d’expertise couverts dans ce rôle sont : 

  • Créativité et débrouillardise; 
  • Excellente communication et travail de collaboration; 
  • Sens des priorités aiguisé. 

 

Principales tâches et responsabilités 

Programmes et Partenariats 

  • Élaborer, mettre en œuvre et évaluer des stratégies de partenariats et de commandites novateurs (activation, plan de visibilité, événements, etc.) en vue de soutenir les plans d’action et les objectifs ; 
  • Fidéliser les partenaires et renouveler les ententes de partenariats ; 
  • Mettre sur pied une politique de partenariats et commandites ; 
  • Assurer une veille des meilleures pratiques dans le secteur des partenariats et des commandites ; 
  • Définir des indicateurs de performance afin d’évaluer l’efficacité des ententes de partenariats.
  • Revoir le contenu Tournée des écoles ; 

Image de marque 

  • Participer à la planification et l’évaluation des stratégies annuelles marketing et de communications afin d’accroître la visibilité de la marque et d’atteindre les objectifs de récupération visés ; 
  • Implanter et exécuter les plans de marketing et de communications ; 
  • Participer au développement de la stratégie de communication et d’image de marque ; 
  • Gérer l’identité visuelle de l’organisation ;  
  • Proposer des canaux de communication et des outils marketing appropriés; 
  • Représenter et partager les initiatives de communication et de marketing avec les parties prenantes de l’organisation ; 

 

Profil recherché 

  • Avoir obtenu un diplôme de baccalauréat en communication, en marketing ou dans un domaine connexe. 
  • Posséder au moins cinq à sept ans d’expérience pertinente. 
  • Toute combinaison équivalente de formation et d’expérience sera prise en compte. 
  • Faire preuve d’un excellent sens de la créativité et d’une grande attention aux détails. 
  • Avoir de l’expérience avec Adobe Acrobat Writer, ainsi qu’avec les logiciels Microsoft Word, Excel et PowerPoint. 
  • Avoir une capacité de communication orale et écrite (français et anglais)  

Échelle salariale 

Lieu du poste : Télétravail hybride à Ville St-Laurent 

Qui sommes-nous? 

L’Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB) est l’organisme de gestion désigné (OGD) pour l’élaboration, la mise en œuvre, le financement et la gestion du système de consigne modernisé selon le principe de la responsabilité élargie des producteurs (REP). Elle regroupe les différents producteurs de boissons impliqués dans la récupération, le réemploi, le recyclage et la valorisation des contenants de boissons dans la province de Québec.