juin 2022

Élyse, un exemple à suivre

Une mère amasse 25 000 $ en contenants consignés

Plusieurs personnes ont compris que les bouteilles et canettes consignées ont une valeur économique. C’est le cas d’Élyse, une mère de famille monoparentale de 2 enfants qui habite le quartier Villeray à Montréal. Devant la flambée des prix de l’immobilier dans son quartier, Élyse s’est donné le défi d’amasser une mise de fonds pour acheter une propriété en récupérant ses contenants consignés. Idée déraisonnable, direz-vous ? Détrompez-vous.

Son projet personnel est vite devenu une affaire collective puisque de plus en plus de membres de sa communauté lui viennent en aide. En un an, Élyse a atteint 20 % de son objectif grâce à toutes les canettes et bouteilles qui sont déposées devant chez elle au 7201, rue Boyer. Le 3 mai dernier, Élyse a annoncé sur sa page Facebook qu’elle avait accumulé la somme de 25 000 $.

On applaudit le courage et la persévérance de cette jeune mère. Et nous la remercions pour tout le bien qu’elle fait pour l’environnement. On peut suivre le parcours d’Elyse et contribuer à son projet Mise de fonds, ici.