Technicien.ne juridique

Consignaction est responsable de déployer et de gérer le système modernisé de consigne au Québec. Il s’agit d’un vaste projet de société, attendu depuis plusieurs années, qui voit le jour grâce au travail et à la détermination de notre équipe dévouée. En rejoignant Consignaction, vous ferez une différence pour l’environnement et ce, pour les générations à venir. 

Description du poste 

Sous la supervision de la Directrice principale des Affaires Juridiques et Secrétariat corporatif, le titulaire du poste participe activement au soutien administratif de l’équipe des affaires juridiques et travaillera dans des dossiers de nature juridique, en collaboration avec plusieurs départements internes. 

 

Principales tâches et responsabilités 

  • Préparer, rédiger et réviser des documents de nature juridique tels que des contrats, baux commerciaux, des procédures, des annexes et des modèles d’ententes; 
  • Classer les demandes de nature juridique, effectuer de la recherche juridique et y répondre pour soutenir les activités de l’organisation et ses divers départements; 
  • Gérer et maintenir à jour la documentation juridique de l’entreprise; 
  • Préparer, rédiger et tenir à jour la documentation nécessaire ou afférent au Secrétariat Corporatif; 
  • Soutenir les Affaires Juridiques dans la gestion administrative des dossiers et des contrats; 
  • Effectuer des vérifications dans les banques de données et les registres publics et aider à la collecte d’informations et de documents; 
  • Communiquer avec des parties prenantes et professionnels à l’externe; 
  • Participer aux tâches générales de l’équipe des Affaires Juridiques et du Secrétariat Corporatif. 

Profil recherché 

Formation et expérience 

  • Diplôme d’études collégiales en technique juridique (DEC) ou toute autre combinaison d’études et d’expériences pertinentes à l’emploi; 
  • Posséder entre trois (3) et cinq (5) années d’expérience pertinente dans un poste similaire; 
  • Expérience en droit immobilier et commercial (atout); 
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (incluant Teams et Sharepoint); 

Aptitudes 

  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite en français et en anglais; 
  • Capacité d’analyse, de synthèse et de vulgarisation; 
  • Aptitude à travailler en équipe; 
  • Polyvalence, autonomie et souci du détail; 
  • Capacité à gérer un volume important de dossiers avec des délais serrés; 
  • Bonne habileté de communication verbale et écrite en français et en anglais. 

 

Type d’emploi : Temps plein, Permanent 

Salaire : Selon expérience 

Lieu du poste : Télétravail hybride à Ville St-Laurent, QC 

Entrée en fonction: Dès que possible