Coordonnateur.trice transport

Consignaction est responsable de déployer et de gérer le système modernisé de consigne au Québec. Il s’agit d’un vaste projet de société, attendu depuis plusieurs années, qui voit le jour grâce au travail et à la détermination de notre équipe dévouée. En rejoignant Consignaction, vous ferez une différence pour l’environnement et ce, pour les générations à venir.  

Département: Logistique et chaîne de valeur  

Supérieur immédiat: Directeur Transport 

Type de poste: Temps plein, Permanent 

Le poste consiste à coordonner efficacement les opérations de transport, en planifiant les itinéraires, en optimisant les chargements des camions, en assurant le suivi des expéditions et en gérant les réclamations des transporteurs. Il implique également la gestion des actions correctives et préventives, ainsi que des visites sur les lieux d’expédition ou de livraison au besoin.   

 

 Principales tâches et responsabilités : 

 

  • Déterminer le plan de route optimal et le mettre en œuvre avec les transporteurs 
  • Coordonner l’ensemble des étapes de planification et de coordination des ramassages et livraisons 
  • S’assurer régulièrement que les camions sont maximisés et que la configuration des chargements est adéquate  
  • Gérer le suivi des expéditions et les changements qui impactent la date (heure) de livraison 
  • Assurer une communication constante avec les dépôts de retour  
  • Gestion des actions correctives et préventives opérationnelles  
  • Gestion des réclamations des transporteurs selon les ententes contractuelles  
  • Visiter au besoin les lieux d’expédition / livraison pour valider le professionnalisme et la prestation de travail  

 

 

Profil recherché 

Formation et expérience 

 

  • AEC / DEC administration, logistique transport ou autre domaine pertinent; 
  • Un minimum 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine des transports; 
  • Connaissances et expertise dans le secteur de transport au Québec; 
  • Connaissances dans le transport spécialisé (toit ouvert, remorque basculante, etc.) ; 
  • Maitrise des produits Microsoft, incluant Business Central; 
  • Expérience dans un milieu industriel ou commercial (un atout); 
  • Excellentes habiletés relationnelles. 

 

 

Aptitudes 

  • Aptitude à travailler en équipe; 
  • Bonne habileté de communication verbale et écrite; 
  • Capacité d’apprentissage continu, de travailler sous pression et de façon autonome; 
  • Vision axée sur le service client; 
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois et démontrer une bonne gestion des imprévues et de résolution de problème.