Auditeur.trice interne
Auditeur(trice) interne
L’AQRCB est responsable de déployer et de gérer le système modernisé de consigne à travers le Québec. Il s’agit d’un vaste projet de société, attendu depuis plusieurs années, qui verra le jour grâce au travail et à la détermination de notre équipe dévouée. En rejoignant l’AQRCB, vous ferez une différence pour l’environnement, et ce, pour les générations à venir.
Qui sommes-nous ?
L’Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB) est l’organisme de gestion désigné (OGD) pour l’élaboration, la mise en œuvre, le financement et la gestion du système de consigne modernisé selon le principe de la responsabilité élargie des producteurs (REP). Elle regroupe les différents producteurs de boissons impliqués dans la récupération, le réemploi, le recyclage et la valorisation des contenants de boisson dans la province de Québec.
Département : Finances et conformité
Supérieur immédiat : Directrice finances et conformité
Type de poste : temps plein, permanent
Avantages sociaux :
- Assurances de groupe (santé, dentaire, maladie, invalidité, vie);
- Télémédecine;
- Régime de retraite simplifié;
- Horaire flexible en mode hybride.
Description du poste
Sous la supervision de la directrice finances et conformité, l’auditeur sera responsable de prendre en charge des projets d’audit, d’engager des interactions avec nos membres et de jouer un rôle actif dans la croissance et le succès de notre organisation. À ce titre, il aura la responsabilité de s’assurer de soutenir l’organisation dans l’atteinte de ses objectifs et dans l’amélioration de l’efficacité de ses processus et contrôles internes.
Les champs d’expertise couverts dans ce rôle sont :
- La réalisation d’audits chez les membres producteurs;
- L’optimisation des procédures d’audit des membres, conjointement avec la directrice des finances et de la conformité;
- Formation des membres quant aux procédures à implanter pour s’assurer de leur respect du Règlement visant l’élaboration, la mise en œuvre et le soutien financier d’un système de consigne de certains contenants.
Formation
- Diplôme d’études universitaires en comptabilité;
- Titre comptable un atout.
Expérience et connaissances
- Dix (10) années d’expérience pertinente en finances (expérience en cabinet un atout);
- Très bonne maîtrise d’Excel;
- Maîtrise de Power BI (un atout);
- Expérience dans un milieu industriel ou commercial (un atout);
- Excellentes habiletés relationnelles;
- Capacité de synthèse;
- Aptitude à travailler en équipe;
- Analytique, autonome et opérationnel;
- Bonne habileté de communication verbale et écrite;
- Capacité à gérer un grand volume de dossiers;
- Capacité d’apprentissage continu et à travailler sous pression.
Principales tâches et responsabilités
- Responsabilité d’effectuer les audits chez les membres;
- Contribuer à l’amélioration des méthodes de contrôle, des rapports et des processus en utilisant à la fois des technologies nouvelles et existantes, dans le but d’optimiser le processus d’audit des membres;
- Effectuer des recommandations afin d’assurer l’amélioration continue des processus en place;
- Apporter un appui aux membres lors de leurs choix concernant l’exécution et l’efficacité des mesures de contrôle liées aux processus;
- Générer des rapports et communiquer les résultats aux parties prenantes;
- Communiquer toutes les informations pertinentes à l’équipe des finances en charge de la gestion quotidienne des activités avec les membres;
- Assurer une collaboration constante avec le département des opérations;
- Documenter et analyser les processus opérationnels des membres.
Principaux enjeux et défis du poste
- Mettre sur pied le département de conformité conjointement avec la Directrice finances et conformité.
Échelle salariale : à partir de 80 000$ par an
Lieu du poste : télétravail hybride à ville Saint-Laurent, QC