Olivier Primeau et Consignaction

Des vedettes des réseaux sociaux appuient la consigne

La question de la protection de l’environnement est sur toutes les lèvres, particulièrement chez les jeunes que l’on voie se mobiliser partout en Occident pour promouvoir les comportements verts. Quatre personnalités québécoises et appréciées des jeunes ont décidé d’appuyer la consigne à leur manière, notamment  en publiant des « stories »  sur le réseau Instagram pour encourager leurs fans à rapporter leurs contenants consignés à l’épicerie ou au dépanneur.

Ainsi, des milliers de personnes peuvent voir l’humoriste Marie-Lyne Joncas, les ex-candidats de la téléréalité Occupation Double Jessie Nadeau et PH Cantin ainsi que le coloré entrepreneur du Beach Club Olivier Primeau se mettre en scène pour faire connaître les vertus écologiques de la consigne.

« Dans la lignée zéro déchet, il me semble que (retourner ses contenants pour) la consigne c’est la base », affirme Marie-Lyne Joncas.  Olivier Primeau est encore plus catégorique : « Tu ne peux pas jeter des contenants qui sont consignés ».  De son côté, le couple d’écolos Jessie et PH invite leurs fans à intégrer les comportements de récupération à leur mode de vie.

On peut voir certaines de leurs vidéos ci-dessous.

Articles Récents