Conseiller.ère service à la clientèle

Conseiller.ère service à la clientèle

L’AQRCB est responsable de déployer et de gérer le système modernisé de consigne à travers le Québec. Il s’agit d’un vaste projet de société, attendu depuis plusieurs années, qui verra le jour grâce au travail et à la détermination de notre équipe dévouée. En rejoignant l’AQRCB, vous ferez une différence pour l’environnement, et ce, pour les générations à venir.

Qui sommes-nous ?

L’Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB) est l’organisme de gestion désigné (OGD) pour l’élaboration, la mise en œuvre, le financement et la gestion du système de consigne modernisé selon le principe de la responsabilité élargie des producteurs (REP). Elle regroupe les différents producteurs de boissons impliqués dans la récupération, le réemploi, le recyclage et la valorisation des contenants de boisson dans la province de Québec.

Département : Service à clientèle

Supérieur immédiat : Coordonnateur au service à la clientèle

Type de poste : temps plein, permanent

Avantages sociaux :

  • Assurances de groupe (santé, dentaire, maladie, invalidité, vie);
  • Télémédecine;
  • Régime de retraite simplifié;
  • Horaire flexible en mode hybride.

Description du poste

Sous la supervision du coordonnateur service à la clientèle, le conseiller service à la clientèle sera responsable d’accompagner les citoyens dans leur compréhension du système modernisé de la consigne ainsi que dans l’assistance quotidienne des membres de la population québécoise.

Il est responsable de fournir un service à la clientèle exceptionnel, de garantir la satisfaction des clients et de contribuer au succès du nouveau système de récupération des contenants consignés. Il occupe une position essentielle dans la réalisation fructueuse du programme de récupération des contenants consignés de l’AQRCB, en veillant à fournir un service à la clientèle de qualité supérieure, à résoudre les problèmes et à garantir la satisfaction des clients. Cette fonction représente une occasion significative de contribuer de manière positive à un programme environnemental d’importance majeure pour la société québécoise.

Formation

  • Formation collégiale ou cumul d’expériences pertinentes. 

Expérience et connaissances

  • Expérience dans un rôle de service à la clientèle;
  • Excellente capacité d’écoute et excellentes habiletés de communication verbale et écrite;
  • Sens de l’organisation, autonomie et esprit d’initiative;
  • Capacité à gérer différents types de parties prenantes et sens de la diplomatie;
  • Maîtrise des outils de Microsoft 365;
  • Expérience dans un environnement règlementé (un atout);
  • Excellente maîtrise de la langue française et maîtrise de l’anglais.
  • Capacité à gérer des situations de service à la clientèle stressantes.
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
  • Bonne compréhension des procédures du programme de récupération des contenants consignés de l’AQRCB (formation fournie).

Principales tâches et responsabilités

  • Offrir de l’assistance aux citoyens en répondant aux appels téléphoniques, courriels ou toute autre moyen de communication de manière rapide et professionnelle.
  • Fournir des informations précises sur le système modernisé de la consigne, les procédures d’inscription et de collecte;
  • Assurer une communication claire en français et en anglais;
  • Enregistrer les plaintes et commentaires des clients en identifiant clairement la nature de la plainte;
  • Collaborer avec d’autres services de l’AQRCB pour résoudre les problèmes soulevés par les citoyens;
  • Appliquer le processus de gestion des plaintes, en veillant à la satisfaction des interlocuteurs;
  • Effectuer des recommandations quant au processus de gestion des plaintes;
  • Maintenir un registre des plaintes pour le suivi et les améliorations futures;
  • S’assurer que chaque interaction se termine par la confirmation de la satisfaction du client;
  • Prendre des mesures pour résoudre les problèmes de manière efficace et professionnelle.

Principaux enjeux et défis du poste

  • Vulgariser et expliquer le contexte réglementaire

Échelle salariale : à partir de  22,00 $ par heure

Lieu du poste : télétravail hybride à ville Saint-Laurent, QC

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