Actualités

logo-labr

Avril 2018

Tournée ludo-éducative
auprès des élèves du primaire

Consignaction entreprendra dès ce printemps une tournée des écoles primaires de la province pour encourager les jeunes élèves à adopter les bons comportements de récupération. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un programme de sensibilisation plus vaste mis sur pied par l’organisme CBR (Communauté du ballon rond) et qui s’appuie sur quatre grandes valeurs à transmettre aux jeunes : la nutrition, l’activité physique, la diversité culturelle et l’environnement.

Représentant ce dernier volet conjointement avec le Conseil canadien des manufacturiers de cartons multicouches, Consignaction aura l’occasion de sensibiliser plus de 35 000 enfants de 5 à 12 ans, les éducateurs et les directions d’école à l’importance de rapporter les canettes et les bouteilles consignées. Les rencontres prendront la forme d’ateliers et de jeux, une façon simple et efficace d’apprendre pour les jeunes. Pour s’inscrire :  lacbr.tv

boite-plan-fin

Mars 2018

Consignaction offre
des collectes en ligne

Bonne nouvelle, Consignaction reçoit de plus en plus de demandes de collecte de la part d’entreprises et d’organismes!! Grâce à notre nouveau formulaire en ligne, il sera plus facile que jamais d’effectuer une demande de collecte pour vos contenants consignés!

FORMULAIRE DE CUEILLETTE

consignaction nouvelles

Janvier 2018

1,5 milliard de contenants
consignés récupérés en 2017

Les Québécois ont rapporté à la consigne près de 1,5 milliard de contenants consignés en 2017, un chiffre en hausse par rapport à celui de l’année précédente. Bon an, mal an, environ 1,9 milliard de contenants consignés d’aluminium, de verre et de plastique se retrouvent en vente sur les tablettes des détaillants annuellement. Ainsi, le taux de récupération des contenants consignés au Québec est estimé à environ 78 %.

▾ LIRE PLUS

Consignation parle aux étudiants des cégeps et des universités

Décembre 2017

Consignation parle aux étudiants des
cégeps et des universités

Moins du tiers des contenants consignés de verre sont présentement rapportés dans le système de consigne au Québec, et c’est pourquoi Consignaction a mené une campagne de sensibilisation auprès des cégépiens et des étudiants universitaires.

En effet, il semble que les nouvelles boissons venant dans des contenants de verre se retrouvent plus souvent qu’autrement à la poubelle plutôt que dans le système de consigne québécois.  En effet, les Kombuchas, sodas ou autres produits pétillants aromatisés, dont les jeunes sont particulièrement friands, se présentent souvent sous des formes inhabituelles qui peuvent laisser croire qu’ils ne sont pas récupérés par la consigne.

La campagne d’affichage « Suis-je consignée? » a pris place dans les toilettes de nos campus dans le but de changer cette perception.